The Scandal that Brought Down DSK

1 DSK Attorney: Charges a ‘Horrific Nightmare’

23 aug. 2011

Benjamin Brafman, an attorney for Dominique Strass-Kahn, says that the past few months have been a ‘horrific nightmare’ for his client and family. Sexual assault charges against Strass-Kahn were dropped on Tuesday. (Aug. 22)
 

2 Zone interdite – DSK : La face cachée d’un incroyable scandale

23 mei 2012

1:50:28

13 mai 2012 | M6 | Mélissa Theuriau

Zone interdite : DSK : avant, pendant et après. La face cachée d’un incroyable scandale

Un an après l’affaire du Sofitel de New York et ces fameuses 7 minutes qui ont stupéfait le monde, ce document inédit retrace toute l’histoire de cet invraisemblable scandale.

Le 14 mai 2011, Dominique Strauss Kahn, directeur général du FMI, grand favori des sondages pour la présidentielle de 2012, l’un des hommes les plus puissants de la planète, est arrêté par la police de New York, puis jeté en prison pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol sur une femme de chambre. À l’époque, et pendant des semaines, l’affaire DSK/Nafissatou Diallo est suivie, en direct, minute par minute, par des milliards de spectateurs. Plus fort qu’une série télé, qu’un feuilleton à rebondissements, elle s’est conclue par un non-lieu pour DSK. Mais aujourd’hui, beaucoup de questions restent sans réponse et de nombreuses zones d’ombre méritent d’être éclaircies.

Que s’est-il vraiment passé dans la suite 2806, le 14 mai 2011, entre 12h06 et 12h13 ? Pourquoi DSK a-t-il été exhibé tel un criminel alors que la police avait prévu de ne pas le livrer à la presse ? Pourquoi a-t-il été mis en prison alors qu’il offrait toutes les garanties pour une libération sous caution ? Pourquoi les caméras ont-elles été autorisées à entrer dans la salle d’audience alors qu’elles y avaient toujours été interdites ? Comment le couple Strauss Kahn/Sinclair a-t-il vécu, de l’intérieur, l’épisode new-yorkais ? Quelle étonnante stratégie les avocats de DSK ont-ils mis au point pour le faire libérer ? Et comment cet homme, qui était alors au sommet, a-t-il pris autant de risques et s’est-il mis à ce point en danger ?

Un an après, avec les principaux acteurs de l’affaire, les avocats, les magistrats, la police, les enquêteurs et les témoins, vous saurez tout ce qui s’est passé dans les coulisses de l’instruction, les secrets et les stratégies des uns et des autres seront enfin révélés. Avec ses proches, les meilleurs éditorialistes, les spécialistes du monde médiatique et de grandes personnalités politiques, vous découvrirez la face cachée de cet homme complexe, de son irrésistible ascension jusqu’à sa chute spectaculaire, mais aussi les rapports très ambigus entre la presse et le pouvoir et les moeurs souvent étranges de nos dirigeants. Des témoignages exclusifs, des révélations étonnantes, des images jamais vues au service d’une enquête inédite et sans concession sur l’un des plus grands scandales de notre époque.

IMPORTANT CONTENT


Back to menu

3 Le film de la semaine où tout a basculé pour DSK – Le Figaro

21 mei 2011

De son arrestation à sa remise en liberté sous caution, revivez en images les moments forts de la semaine qui a vu DSK passer de directeur général du FMI à suspect d’agression sexuelle. N’hésitez pas, abonnez-vous aux chaînes YouTube du Figaro !
 

4 D. Strauss-Kahn’s prostitution trial starts: “he had a sex addiction” says co-accused

2 feb. 2015

It is the latest chapter in disgraced former politician Dominique Strauss-Kahn’s fall from grace. Disgraced former IMF director has been associated with scandal since a New-York chamber maid has been accusing him of rape, but he now answers to other accusations: he namely stands accused for involvement in a prostitution ring.
 
IMPORTANT CONTENT
 

5 Affaire du Sofitel: DSK pensait que “tout lui était permis”, confie un proche

31 okt. 2015

Toute l’actualité sur http://www.bfmtv.com/ L’ancien résistant Jean Frydman, ami très proche de Dominique Strauss-Kahn, se souvient des confidences de l’ancien patron du FMI, alors embourbé en plein scandale du Sofitel. Pour la première fois à la télévision, il évoque cet événement. Et des confidences de DSK, qui se croyait alors “tout permis”.
 

6 Who is Dominique Strauss-Kahn? | Guardian Explainers

16 feb. 2015

Dominique Strauss-Kahn used to be head of the International Monetary Fund and was considered a possible future president of France.
 
But after years of alleged scandals, he is now on trial in Lille for alleged ‘aggravated pimping’ – aiding and abetting the prostitution of seven women.
 

7 TV5Monde – DSK : “J’ai commis une faute morale” lors de son itw sur TF1

19 sep. 2011

Estelle Martin revient sur l’interview de Dominique Strauss-Kahn dans le journal de 20 h sur TF1. Pour la première fois depuis son arrestation à New York pour tentative de viol contre Nafissatou Diallo, l’ancien président du Fond monétaire international s’est exprimé publiquement.
 

8 DSK inculpé à New-York – Archive INA

2 jul. 2012

15 mai 2011 Reportage : l’inculpation de Dominique STRAUSS KAHN, président du FMI et candidat potentiel du PS à l’élection présidentielle de 2012, pour agression sexuelle et tentative de viol, bouleverse la situation au PS. Martine AUBRY pourrait être candidate aux primaires socialistes. Commentaire sur images d’illustration de DSK, duplex de New York avec Stéphane BREITNER devant le poste de police, commentaires prudents sur le blog de Jean-Christophe CAMBADELIS, en alternance avec les déclarations de Martine AUBRY, Première Secrétaire du Parti Socialiste, l’extrait de l’interview de François HOLLANDE, candidat à la primaire socialiste, siglé au logo de l’émission Dimanche + (Canal Plus), la déclaration à Europe 1 de Ségolène ROYAL, présidente socialiste de la région Poitou-Charente. Réactions de François BAROUIN, Marine LE PEN, Jacques ATTALI, duplex avec Catherine DEMANGEAT devant l’Elysée. Micro trottoir sur le marché de Sarcelles, avec interview de François PUPPONI, maire PS de Sarcelles. Commentaire de Jérome DORVILLE sur le “séisme politique”, les potentiels candidats alternatifs, et les conséquences en terme de politique intérieure. Commentaire de maître Christopher MESNOOH, avocat aux barreaux de Paris et New York sur les suites, les conditions et les rythmes de la procédure. Rappel des précédentes affaires concernant Dominique STRAUSS KAHN, son train de vie, les relations intimes entretenues avec une fonctionnaire du FMI, archives et extrait d’un document C+ “Un an avec DSK”(13 mars 2011) et l’affaire de la MNEF. Michel TAUBMANN, évoque la “psychologie de séducteur” de DSK. Double page et une de l’Express “DSK dans le viseur” politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l’Audiovisuel; french tv Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel
 

9 Nouveau commentaire de la vidéosurveillance du Sofitel avec DSK & Nafissatou Diallo

12 dec. 2011

Les images de la vidéosurveillance du Sofitel de New York, le 14 mai dernier, illustrées par un commentaire différent de celui de Sarah-Lou Cohen, sur BFM TV. Pour bien mesurer l’impact du commentaire sur le sens de telles images. – Pascal Bories
 

10 Inside Story – DSK: The case and the chaos

2 jul. 2011

The case against Dominique Strauss-Kahn appears to be crumbling, so what does the future hold for the former IMF boss?
 
IMPORTANT CONTENT
 

11 Affaire DSK et après, Nafissatou Diallo, viols ? première partie,

21 mei 2011

 
IMPORTANT CONTENT
 

12 DSK “le gouvernement n’a pas de politique industrielle” – Archive INA

30 jul. 2012

24 mai 2006 Entretien en plateau avec Dominique STRAUSS KAHN, député socialiste et candidat aux présidentielles en 2007, qui publie “365 jours, journal contre le renoncement” (Ed. Grasset). Sujets abordés : l’action du gouvernement dans le dossier de la Sogerma, la compétition entre sa candidature aux élections présidentielles et celle de Ségolène ROYAL. politique; archive television; archive tv; ina; inna; Institut National de l’Audiovisuel; french tv Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel
 

13 DSK: ”I have no problem with women.”

10 jul. 2013

 
Dominique Strauss-Kahn says what happened in a room in New York is a private situation and discusses the settlement.
 

14 Deshabillons-les – Les hauts et les bas de DSK

11 feb. 2011

Préféré des français pour les primaires socialistes, mais souvent accusé de ne pas être assez à gauche. D’où vient cette étiquette ? Dominique Strauss-Kahn a-t-il tenté de la gommer ? Quelle image a-t-il cultivée tout au long de son parcours au Parti Socialiste ? Retrouvez nos 4 invités pour répondre à ces questions et déshabiller, en tout bien tout honneur, le patron du FMI.
 

15 Pièces à conviction : DSK Business les dérives financières de LSK

16 jun. 2016

Disons-le tout net : les enquêtes financières à la télévision laissent souvent un goût fade à force d’être vidées de leur complexité pour ne pas effrayer le chaland. C’est dire si le reportage proposé par « Pièces à conviction » sur la nouvelle affaire DSK est d’une qualité rare. Il réussit à combiner la pédagogie nécessaire à ce genre de dossier et de vraies révélations sur une affaire qui est loin d’avoir livré tous ses secrets. La narration est haletante, au diapason d’une histoire qui tient du thriller, avec deux héros ambigus, unis pour le pire : Dominique Strauss-Kahn, idole déchue, désireux de « démontrer que sa vie n’est pas un échec » , et Thierry Leyne, financier interlope possédant tous les signes extérieurs de la réussite, mais aux pratiques qui le rapprochaient plus de l’escroc Madoff que du milliardaire Buffett.
 
Un matin d’octobre 2014, le corps de Leyne fut découvert au bas de la tour de Tel-Aviv où il vivait. Officiellement, un suicide. Quinze jours plus tard, la société LSK (Leyne Strauss-Kahn) était déclarée en faillite. Cent millions d’euros se sont volatilisés. Où sont-ils passés ? Les réalisateurs Stenka Quillet et Jacques Monin ont recueilli de nombreux témoignages et nous font parcourir cette galaxie de la finance grise, de Luxembourg à Paris, de Djouba, au Soudan du Sud, à Lugano, en Suisse. Avec, en filigrane, cette question : que savait DSK des agissements de son associé, lui qui fut président du conseil d’administration de LSK pendant un an ? Trois juges parisiens tentent aujourd’hui de répondre à cette question. Nul doute que cette enquête leur fournira de quoi nourrir leur réflexion.
 

16 FRANCE – Former IMF chief Dominique Strauss-Kahn faces “aggravated pimping charges”

2 feb. 2015

DSK trial – The sex trial of Dominique Strauss-Kahn is going underway in France. The former IMF chief has been charged with involvement in a prostitution ring operating out of French luxury hotels. Strauss-Kahn was once thought to be a front runner for the French presidency, but his career went down in flames amid accusations he sexually assaulted a hotel made in New York. Nicholas Rushworth and Eve Irvine take a look back at Strauss-Kahn many legal
 

17 Affaire DSK Nafissatou Diallo

23 mei 2011

 

18 Benjamin Brafman on high profile cases

1 mei 2012

 
Attorney Benjamin Brafman details the challenges he faces when representing clients facing difficult circumstances
 

19 Managing the Media in High Profile Cases – Adv. Benjamin Brafman

23 dec. 2012

Adv. Benjamin Brafman of Brafman & Associates, given during the Law, PR and the Media Seminar, held by the BIU Faculty of Law on December 2011, discussing the public figures indicted with sexual offenses, from Moshe Katsav to Dominique Strauss-Kahn. 
 
Faculty of Law at Bar Ilan University: http://law.biu.ac.il/en
 
 
IMPORTANT CONTENT
 

20 Benjamin Brafman | The Closing

4 sep. 2018

Producer/Editor/Cinematographer: Jhila Farzaneh
 

21 BuildingNY: Benjamin Brafman: Benjamin Brafman and Associates

31 mrt. 2015

Attorney Benjamin Brafman is known for his representation of many high-profile defendants, celebrities and political figures – with success and distinction coming with long days and hard work in the Manhattan DA’s office and now, as a criminal-defense attorney. Not much of a student, a stand-up Catskill comic, Brooklyn College night school graduate, Mr. Brafman is now listed among the Super Lawyers. (Taped: 03/03/15)
 
Building New York, a lively conversation hosted by Michael Stoler, New York’s only weekly television broadcast featuring local and national leaders responsible for real estate activities in the Metropolitan region, began its first season on television and on CUNY TV in March 2006. The program provides insight to the latest news, developments and economic trends. The guests will be able to share their thoughts and personal experience on important real estate issues in the largest real estate community in the world.
 
 

22 Qui est Benjamin Brafman, l’avocat d’Harvey Weinstein ?

5 okt. 2018

Dominique Strauss-Kahn, Harvey Weinstein, Puff Daddy… derrière ces personnalités revient un nom, celui de l’avocat Benjamin Brafman. Cette star des avocats pénalistes de New York s’est fait une spécialité des affaires risquées, y compris quand elle est au coeur du mouvement #MeToo
 
Un an après les révélations sur son comportement de prédateur sexuel, le producteur hollywoodien Harvey Weinstein fait face à un parcours judiciaire complexe et long. Pour le défendre des premières accusations d’agression sexuelle et de viol, il a choisi l’avocat pénaliste Benjamin Brafman. Puff Daddy, Jay-Z, Michael Jackson, Dominique Strauss-Kahn ou encore Martin Shkreli : la liste des clients de cet avocat de 70 ans montre à quel point il aime défendre les personnalités en pleine polémique. Voici son portrait en images.
 

23 Portrait : Dominique Strauss-Kahn

2 jul. 2012

31 decembre 2007 Portrait de Dominique STRAUSS-KAHN, directeur général du Fonds Monétaire International (FMI) à Washington. Il se dit passionné par ses nouvelles activités, veut être le réformateur du FMI mais rêve toujours d’une candidature élyséenne.Commentaire sur images factuelles en alternance avec le témoignage de Dominique STRAUSS KAHN. Images d’archive INA Institut National de l’Audiovisuel
 

24 New Mom Prank

8 apr. 2011

Kid left with strangers loves them so much he doesn’t want to go back to his real mother.